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8.5 Interface utilisateur et convivialité

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Selon le logiciel de management de l’énergie, il existe de grandes différences stylistiques de ­l’interface utilisateur et sa capacité d’adaptation. Par conséquent, il existe également de grandes différences en termes de convivialité. Le responsable de l’utilisation du logiciel doit pouvoir se familiariser avec celui-ci et être formé à son utilisation. La meilleure fonction n’aide pas à l’évaluation si elle est cachée et ne peut pas être utilisée.

La convivialité est un critère pertinent pour ou contre une solution logicielle. Elle peut inclure les points suivants:

  • Commande intuitive
  • Forme claire des menus
  • Plusieurs langues
  • Adaptabilité simple
  • Administration des utilisateurs simple (­mandats)
  • Interfaces (frontend et backend)
  • Fonctionnalité complète pour le reporting
  • Interfaces vers d’autres solutions logicielles (telles que la gestion des surfaces CAFM)
  • Fonctions graphiques étendues
  • Fonctionnalités mathématiques étendues
  • Tableaux de bord
  • Connexion Internet

Cette énumération n’est évidemment pas exhaustive et représente uniquement une prise de vue momentanée. La disponibilité de données de plusieurs bâtiments et installations continuera à renforcer à l’avenir la tendance dans le domaine du benchmarking et des pronostics. C’est pourquoi les revendications en termes de convivialité pour les utilisateurs continueront d’évoluer.


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2018-01-19T13:06:59+00:00
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